Strava, Runtastic, Nike ..." />
Strava, Runtastic, Nike ...">
Par Frédéric Gamache - Techno - Vous savez, Strava, Runtastic, Nike Training, Connect, Santé, Nike Run, Maps, Waze; toutes ces applications nous pistent et parfois partagent publiquement nos efforts, nos victoires, nos parcours. ça peut paraitre banal pour le commun des mortel, mais si on fait partie des forces spéciales, ça pourrait mettre en péril notre sécurité, celle des collègues et des opérations. Argos, magasin du Royaume-Uni reprend Don't You (Forget About Me) de Simple Mind dans toute une publicité!!! Après une dizaine de jours, l'annonce du 4 septembre chez
Blogue
13/12/2020 - Strava: Votre téléphone vous piste...
C'est ce que trois journalistes de Mediapart ont découvert en mettant en lumière un peu plus de 1000 profils reliés à des membres des forces françaises dont un peu moins de 200 seraient des membres des forces spéciales sur la populaire application d'entrainement Strava.
Et le plus beau, c'est qu'en France comme ailleurs, des lois prévoient des peines pénales très sévères sur la diffusion de renseignements mettant en péril les opérations des corps armés.
Cette histoire n'est pas sans rappeler l'interdit de TikTok dans les forces armées américaines (Blogue précédant).
À une époque où certains se revendiquent de la grande indépendance face à la communauté, au pays tout en voyant la planète comme une seule nation, la réalité derrière la technologie branchée est de plus en plus préoccupante pour notre sécurité individuelle et collective.
Lisez nos autres articles
Mais au-delà des petits vidéos que les utilisateurs font ou regarde, qu’est-ce qui se cache derrière la caméra?
Un immense projet qui comprenait une nouvelle image de marque pour l’entreprise et un tout nouveau site web.
St-Hubert
...
AIG
...
Le quotidien Le Devoir avait ramassé la balle au bond en décembre 2017 et en janvier 2018 après l'annonce de la fin de La Presse en format papier avec une publi...